Questions pour notre avenir partagé

Je conçois, construis, fournis ce site internet et les journaux numériques associés (Littéraire bimensuel, Audio quotidien). Mais c'est avec vous que je peux bâtir. Nous formons une communauté. Vous lisez et suivez Kimamori depuis des années ou vous l'avez découvert récemment. Ensemble nous avons traversé le confinement, puis le déconfinement. Envisagerons la suite, ensemble : l'été, puis la rentrée, et au-delà. Faites-moi part de vos vœux...

Je suis en train de planifier les événements à venir, organisés et animés par Kimamori, c'est à dire les clubs de lecture et les rencontres d'auteur, dont le volet qui s'organisera à distance, pour vous accueillir tous et toutes quel que soit votre lieu de résidence.
En parallèle, le Journal Audio de Kimamori et les lectures me demandent un temps considérable. J'ai donc besoin de vous consulter avant de prendre des décisions.

Voici quelques annonces et questions associées :

1 - Je constitue actuellement un programme de rencontres d'auteur pour la rentrée 2020, et au-delà. Nous nous réunirons à distance et je peux déjà vous dire que nous allons faire de très belles rencontres. Les médiathèques, espaces culturels et libraires partenaires vous accueilleront dans leur lieu pour suivre l'événement, ou vous pourrez vous connecter individuellement de chez vous si vous préférez. Notez que les médiathèques et librairies de votre région / pays peuvent se joindre à cette initiative si elles le souhaitent. Posez-leur la question ; communiquez-leur les coordonnées de Kimamori si elles sont intéressées.

2 - Depuis le mois d'avril nous nous sommes réunis toutes les 3 semaines à distance. Souhaitez-vous que ces clubs de lecture et rencontres d'auteur continuent durant l'été ? Souhaitez-vous qu'une date soit fixée en juin ? Merci de me communiquer vos souhaits et vos préférences de jour et d'heure (samedi 16h, vendredi 18h etc).

3 - Le Journal Audio de Kimamori est né avec le confinement. Il a été publié à un rythme quotidien. Depuis le 11 mai il paraît 3 jours par semaine. Souhaitez-vous que ce rythme de 3 envois par semaine soit maintenu ? Souhaitez-vous que d'autres livres soient lus et envoyés comme Le comte de Monte-Cristo et La peau de l'Olivier cet été, à la rentée, toute l'année ?... Ou aimez-vous mieux les extraits lus, contes poèmes, nouvelles ?

Vos retours et suggestions sont vivement attendus. Vous pouvez répondre en postant un commentaire en bas de cette page, ou en envoyant un mail (cliquez sur l'enveloppe ci-dessous pour accéder à l'adresse électronique de Kimamori).

L'illustration ci-dessus présente l'oeuvre de Richard Artschwager (Question Mark - Three Periods), la photographie a été prise par André Morin.

Comments

  1. Merci pour le très bon travail que vous faites Yassi ! vous vous êtes donné beaucoup de mal et pendant le confinement j ‘ ai été ravie de vous entendre lire !
    Je vous félicite !
    Par contre j ‘ ai repris des activités et surtout de la lecture ! je suis entrain de lire ” vingt ans après ” livres que j ‘ avais sur mes étagères avec les pages jaunies !!!
    Je ne suis pas intéressée par les réunions à distance !
    Je vous renouvelle mes remerciements et à bientôt à la médiathèque !
    Arlette BONNEAU

  2. Bonjour Yassi ! La joie procurée par le partage d’une lecture d’une voix qui lit voyage tout en nous étreignant encore . Je suis très heureuse de t’avoir croisée pendant ce confinement tu déploies une énergie formidable et ton amour des mots porte tous ces projets. Je ne suis pas très fidèle mais je me joindrai à vous volontiers lors des rencontres avec les auteurs. J’écoute aussi avec plaisir les audios. Je te proposerai volontiers une présentation et un conte audio de la grande Pinkola Estés dés que je m’y remets sérieusement ! Merci pour tout, Yassi.

Leave a Comment