999 têtards, de Ken Kimura et Yasunari Murakami

Déménager? Oh oui !

999 têtards sont nés ! Leurs parents les encouragent à devenir grands et forts et très vite, ils deviennent 999 grenouilles tassées dans une petite mare. Un déménagement s'impose ! Alors, tous en file indienne derrière papa, ils quittent leur lieu de naissance pour partir à l'aventure.

Un serpent, un aigle, quelles drôles de rencontres ! Mais parfois, un danger peut se révéler providentiel. Et de péripéties en péripéties, les voilà retombant en pluie au-dessus d'un bel étang.

Une histoire pleine d'humour et de sagesse à savourer en famille, dès trois ans. Les illustrations de Yasunari Murakami, tout en rondeur et en couleur, pimentent les textes très expressifs de Ken Kimura. Cette multitude de petites grenouilles pleines de vie encourage à grandir en confiance, quels que soient les chemins de traverse que la vie nous oblige parfois à prendre.

Publié par les éditions Casterman, dans la collection Casterminouche - destinée aux plus jeunes - ce livre saura accompagner les premiers pas comme les grands sauts dans l'inconnu.

999 TÊTARDS
par Ken Kimura et Yasunari Murakami
éditions Casterman, 2022 
Collection Casterminouche
dès 3 ans

Cet article a été rédigé par Angéla Nicolai

Leave a Comment