Kimamori vous parle de livres depuis 2010. Le site a évolué en 2017 pour s'étendre à l'art et à la culture en général, avec, bien entendu, toujours une large part dédiée aux livres et à l'actualité littéraire.
Depuis 2020 vous pouvez également écouter des articles disponibles en mode audio : des romans lus, des contes lus, des extraits de livres, de nouvelles, des poèmes sont accessibles sur le site en Audio lecture.

La fondatrice de Kimamori est Yassi Nasseri. Elle a mené une première carrière dans l'environnement des éditeurs de logiciel multinationaux. À trente ans elle était Directrice des Alliances Internationales dans l'univers des technologies appliquées aux télécommunications. Elle a alors quitté le monde de l'entreprise et de l'informatique pour se consacrer à ses passions : la lecture, l'écriture, les arts. Parmi les nombreux métiers exercés par la suite, nous retiendrons ici ceux de traductrice, institutrice et formatrice. 
Elle réside actuellement en Corse et anime des Clubs de lecture et des ateliers d'écriture (pour adultes et pour adolescents) dans les villes et communes d'Ajaccio, de Bonifacio, de Porto-vecchio, de Sainte-Lucie de Porto-vecchio.

Image

En janvier 2021 Kimamori démarrera des rencontres d'auteur semi-distants en partenariat avec les éditeurs, médiathèques, librairies et centres culturels.

Une équipe Kimamori a été constituée récemment et vous sera présentée en détail sur cette page. Mais d'ors et déjà vous pouvez lire les articles, rubriques et chroniques proposées par les membres de l'équipe dans le journal bimensuel de Kimamori.

Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire Kimamori, voici :

“Quand on cueille les kakis à l’automne, on en laisse toujours un sur l’arbre, avec le souhait que la récolte sera abondante l’année suivante, et ce fruit est appelé kimamori (garde de l’arbre).”
Kenichi Yamamoto, Le secret du maître de thé

Vous pouvez vous rendre sur les pages InstagramTwitter et Facebook de Kimamori pour faire part de vos remarques et suggestions. Vous pouvez également nous contacter par courriel. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe ci-dessous :