Kimamori vous parle de livres depuis 2010. Le site a évolué en 2017 pour s'étendre aux arts et lettres du monde. Un journal bimensuel numérique est envoyé aux abonnés depuis 2018.
Dès 2016 nous organisons des événements et réunions culturelles dans les médiathèques, librairies et centres culturels en Corse. Vous pourrez consulter le détail des activités proposées dans le mois à venir en cliquant ici.
En novembre 2021 est née Kimamori Association. Nous vous invitons à nous rejoindre par vos adhésions, dons et abonnement au bimensuel de Kimamori sur le site Helloasso.com en ligne, ou en téléchargeant le formulaire d'adhésion ici.
Nos adhérents contribuent au contenu de Kimamori. N'hésitez-pas à nous envoyer vos propositions d'articles, en nous écrivant (adresse mail indiquée en fin de page), à l'une ou à l'autre :
Yassi Nasseri - Fondatrice de Kimamori & Présidente de Kimamori Association
Ancienne Directrice des Alliances Internationales dans l'univers des technologies appliquées aux télécommunications, elle a quitté ce secteur d'activité pour se consacrer à la lecture et l'écriture (notamment de nouvelles). Elle a exercé les métiers de traductrice, institutrice et formatrice FLE.
Le site internet Kimamori est conçu, réalisé, fourni et géré par elle. Elle est corédactrice en chef du bimensuel de Kimamori.
Elle réside en Corse du sud où elle organise et anime des événements et ateliers culturels.
Amalia Luciani - Secrétaire Kimamori Association et corédactrice en chef du bimensuel de Kimamori
Historienne de formation elle est enseignante, photographe et nouvelliste. Elle a été journaliste en freelance.
Responsable de la rubrique Littérature de l'Imaginaire, elle gère le compte et les communications Instagram. Elle est également l'experte polar de Kimamori.
Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire Kimamori, voici :
“Quand on cueille les kakis à l’automne, on en laisse toujours un sur l’arbre, avec le souhait que la récolte sera abondante l’année suivante, et ce fruit est appelé kimamori (garde de l’arbre).”
Kenichi Yamamoto, Le secret du maître de thé