Kimamori vous parle de livres depuis 2010. Le site a évolué en 2017 pour s'étendre aux arts et lettres du monde. Un journal bimensuel numérique est envoyé aux abonnés depuis 2018.

En 2021 Kimamori inaugure de nouveaux projets en mode distant et semi-distant. Les événements proposés (Book Club thématique, Rencontre d'auteur, Partage de contes, Séminaire d'atelier d'écriture .. ) sont organisés en partenariat avec les éditeurs, médiathèques, librairies, ainsi que des communes de la collectivité territoriale corse.

Une équipe Kimamori s'est constituée progressivement à partir du printemps 2020.
L'équipe Kimamori vous est présentée ci-dessous, par ordre d'arrivée de chacun de ses membres.

Yassi Nasseri - Fondatrice de Kimamori
Ancienne Directrice des Alliances Internationales dans l'univers des technologies appliquées aux télécommunications, elle a quitté ce secteur d'activité pour se consacrer à la lecture et l'écriture (notamment de nouvelles). Elle a exercé les métiers de traductrice, institutrice et formatrice FLE. 
Elle réside actuellement en Corse où elle organise et anime des clubs de lecture et ateliers d'écriture.
Le site internet Kimamori est conçu, réalisé, fourni et géré par elle ainsi que le bimensuel et les projets menés en mode distant ou semi-distant.

Amalia Luciani
Historienne de formation elle est enseignante, photographe et nouvelliste. Elle a été journaliste en freelance.
Responsable de la rubrique Littérature de l'Imaginaire, elle gère le compte et les communications Instagram. Elle est également l'experte polar de Kimamori.

Angela Nicolaï
Enseignante de métier, elle est aussi comédienne de théâtre (pièces en français et en corse), ainsi que nouvelliste.
Elle est responsable de la rubrique Une vie, une œuvre du journal de Kimamori et membre du projet Spectacle de conteuses en lancement 2022.

Dominique Orsini
Institutrice spécialisée et directrice d'une école primaire, elle est également animatrice d'ateliers pour les enfants et pratique le théâtre en amateur.
Elle est membre du projet Spectacle de conteuses en lancement 2022.

Edwige Biancarelli
Enseignante de formation et de métier, elle est également danseuse contemporaine, chorégraphe et nouvelliste.
Elle est responsable de la rubrique Deux regards du journal de Kimamori, et membre du projet Spectacle de conteuses en lancement 2022.

Muriel Larie
Photographe de métier
Toutes les photographies mettant en scène des couvertures de livre (sur le site et dans le bimensuel) sont de ©murielarie pour Kimamori.

Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire Kimamori, voici :

“Quand on cueille les kakis à l’automne, on en laisse toujours un sur l’arbre, avec le souhait que la récolte sera abondante l’année suivante, et ce fruit est appelé kimamori (garde de l’arbre).”
Kenichi Yamamoto, Le secret du maître de thé

Vous pouvez vous rendre sur les pages InstagramTwitter et Facebook de Kimamori pour faire part de vos remarques et suggestions. Vous pouvez également nous contacter par courriel. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe ci-dessous :