Kimamori vous parle de livres depuis 2010. Le site et son contenu ont évolué en 2018 pour s'étendre à l'art et à la culture en général, avec, bien entendu, toujours une large part dédiée aux livres et à l'actualité littéraire.
Vous pourrez bientôt écouter des articles disponibles en mode audio et sous forme de podcasts ou continuer de les lire sur le site comme vous le faisiez auparavant.

L'autrice, traductrice et conceptrice de Kimamori est Yassi Nasseri. Parmi les nombreux métiers exercés dans sa vie, nous retiendrons ici ceux de traductrice, enseignante et formateur. Elle se définit d'abord et avant tout comme lectrice. Et elle se passionne pour la littérature internationale. Elle aime découvrir les nouveautés de la littérature anglo-saxonne dès leur sortie, raison pour laquelle vous trouverez parfois sur ce site des chroniques de livres qui n'ont pas encore été traduits.

Elle réside actuellement en Corse et anime des Clubs de lecture (pour adultes et pour adolescents) ainsi que des ateliers d'écriture dans différentes villes et régions de l'île. Elle est membre de l'équipe organisatrice du festival littéraire et éclectique AltaLeghje Lire le monde.

Image

Et pour ceux qui se demandent ce que veut dire Kimamori, voici :

“Quand on cueille les kakis à l’automne, on en laisse toujours un sur l’arbre, avec le souhait que la récolte sera abondante l’année suivante, et ce fruit est appelé kimamori (garde de l’arbre).”
Kenichi Yamamoto, Le secret du maître de thé

Vous pouvez vous rendre sur les pages twitter et facebook de Kimamori pour faire part de vos remarques et suggestions. Vous pouvez également nous contacter par courriel. Il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe ci-dessous :

Share Button