Poème « Doux baiser » de Patrice Alloin, lu par lui

Lire à voix haute est un art. Lire un poème est encore un autre art. Mais lorsque celui qui a écrit le poème, peut s'insérer pleinement dans l'émotion de ses vers, qu'il a ressentis et portés en lui avant de les poser sur le papier, très vite la chose prend vie...

Vous le savez, depuis le lancement du Journal Audio de Kimamori j'ai eu le grand bonheur et la chance inouïe de recevoir des cadeaux. Auteurs, lecteurs, comédiens prennent le temps de lire des extraits de livres, en faire des enregistrements et vous les offrir en écoute libre. Et c'est ainsi que vous et moi pouvons faire de belles découvertes, et voyager, au sein de mille styles, genres, voix différents. Je partage avec vous tout cela que je n'aurais pas nécessairement lu, côtoyé en temps normal.

Et c'est une très belle surprise qui vous attend là. Sensualité torride et douceur délicate s'entrelacent. Une voix tendre s'en empare pour nous transporter de ses ailes de poète, et d'homme sensible. Laissons-nous porter !

L'enregistrement est programmé pour démarrer dès l'ouverture de cette page. Vous pourrez cliquer sur les touches "play" et "pause" pour réguler votre écoute.
Durée : 2mn35

Alors. Qui est Patrice Alloin ? Celui qui a écrit les poèmes de ce recueil Tout émoi tout est NOUS, je ne le connais pas, si ce n'est pour m'être entretenue avec lui par téléphone, et avoir écouté quatre de ses poèmes. Je pense que c'est un homme qui a vécu et qui a su brasser son chemin de vie pour en extraire de la beauté pure, née de l'adversité.
Eh oui, vous souhaitez en savoir plus sur son parcours et son livre... cliquez ici !

Et puis, ceux qui étaient présents au club de lecture à distance du 9 mai 2020, ont un peu fait la connaissance de Patrice, qui était avec nous.

Comments

  1. 2mn,35 de bonheur en écoutant ce poème, plein de tendresse et de sensualité.
    une grande douceur, chaque mot se pose avec délicatesse comme une caresse.
    Merci Patrice de redonner un sens à la poésie !
    Camille

Leave a Comment