Le podcast de Kimamori est accessible sur toutes les plateformes prévues à cet effet (Apple Podcast, Deezer, Soundcloud, etc.) ou directement sur ce site web accessible également par ce QR code :
Le podcast de Kimamori vous invite à découvrir ou redécouvrir les œuvres littéraires d'hier et d'aujourd'hui, par le texte et dans l'oralité.
- Introduction de Norbert Czarny (épisode 1),
- L'Art du roman - extrait lu par Norbert Czarny (épisode 2),
- L'Insoutenable légèreté de l'être - extrait lu par Anne Zimmer (épisode 3).
- L'Immortalité - extrait lu par Anne Zimmer (épisode 4),
- Le livre du rire et de l'oubli - extrait lu en tchèque par Anna Karenine puis en français par Anne Zimmer (épisode 5),
Norbert CZARNY a enseigné les Lettres en collège, il est critique littéraire et écrivain. Ses articles sont disponibles à La Quinzaine littéraire, En attendant Nadeau et L’École des Lettres et sur nos pages kimamori.fr. Son dernier livre, Mains, fils, ciseaux, éditions Arléa, est paru en 2023.
Anna Karenina a traduit les derniers romans de Milan Kundera (La lenteur, L'Identité, L'Ignorance, La Fête de l'insignifiance) du français vers le tchèque.
Tous les livres de Milan Kundera sont disponibles chez Gallimard. Le générique de notre podcast est composé par Jean-Pierre Marcellesi. Le podcast de Kimamori existe grâce au soutien de la Collectivité de Corse et de la Communauté des Communes de Sud-Corse.
Le podcast de Kimamori est diffusé depuis le 7 mars, il est accessible sur toutes les plate-formes du marché (Apple Podcast, Soundcloud, Deezer, AntennaPod etc.) mais aussi par ce lien RSS à renseigner sur les applications moins répandues :
https://feeds.podcastics.com/podcastics/podcasts/rss/8117_c29f06c8eb01b602abcda01d9bda5e4c.rss
