Philosophie de la chaise longue, de Jean-Louis Nezan : extrait lu

Lorsque l'on a fait le tour du monde, voyagé, vécu, travaillé dans bien des pays et sur tous les continents... ne va-ton pas s'ennuyer assis sur une chaise longue, au calme dans son jardin ? Ce serait mal connaître la vie truculente qui s'y déroule... et l'art de l'observation du poète Jean-Louis Nezan.

Ce recueil de prose et de poèmes chemine hors des sentiers battus et nous instruit sur la haute Philosophie de la chaise longue. Drôle, surprenant, et fourmillant de vie ce livre est un délice que l'on savourera à tous âges et à tous moments de la journée.

Vous allez entendre un extrait du recueil, Une histoire de fourmi, lu par l'auteur. Notons que l'illustration de la couverture du livre est de Brigitte Nezan.

Brigitte et Jean-Louis avaient déjà partagé deux poèmes lus avec nous (Je voudrais et La marquise). Merci à eux deux de nous offrir ces merveilles durant ces jours de confinement.

L'enregistrement est programmé pour démarrer dès l'ouverture de cette page. Vous pourrez cliquer sur les touches "play" et "pause" pour réguler votre écoute. 
Durée : 2mn16

Jean-Louis Nezan
Durant une trentaine d’années, j’ai voyagé et vécu dans de nombreux pays, sur plusieurs continents. Loin de mes repères, l’écriture a été un moyen d’exprimer et de rendre sensible mes images et passions. Aujourd’hui retraité, les valises posées, je prends toujours le plaisir d’écrire sous différentes formes. (poésies – contes – nouvelles).
Vous pourrez trouver les publications récentes de Jean-Louis Nezan sur le site Nombre7édition en cliquant ici.

Brigitte Nezan
Plus habituée au travail sur grand format, aquarelle, pastel, encres ; l’illustration est pour moi une aventure nouvelle. Travailler ainsi en duo, est un exercice qui m’oblige à sortir de mes gestes et sujets habituels et auquel je m’essaie avec plaisir.
Vous pourrez regarder quelques unes de ses peintures récentes sur sa page fb en cliquant ici.

L'illustration de la couverture du livre est de Brigitte Nezan.

Leave a Comment