Nuits de la lecture 2024

Thématique de l'année : « Le Corps »

Tout d'abord nous vous souhaitons une très belle année 2024 : santé, douceur et félicité pour vous et vos proches.

Comme chaque année nous célébrons l'événement Nuits de la lecture en Corse du sud. Ces soirées nous laissent toujours un souvenir mémorable. Bonheur et enchantement nous attendent encore une fois cette année :

  • Vendredi 19 janvier, à 18h à l'Animu - Porto-Vecchio
  • Samedi 20 janvier, à 18h à la Médiathèque de Bonifacio
  • Dimanche 21 janvier, à 17h au Centre culturel Anima, à Ghisonaccia.

En compagnie de deux invitées franco-britanniques merveilleuses : une autrice et sa sœur comédienne.

La thématique de l'année est Le Corps, tout simplement en raison des jeux olympiques 2024. Mais bien entendu nous nous emparerons du sujet pour l'élargir à notre guise !

Nos invitées, venues de France et de Belgique pour l'occasion, sont :

- Constance Rutherford : son premier roman, paru chez Harper Collins en la rentrée littéraire 2023 est un délice absolu. Drôle, intelligent et actuel il nous plonge dans la peau d'une toute jeune femme qui cherche à s'émanciper,
- Camille Rutherford : elle a joué dans une trentaine de films. Elle avait le rôle principal dans le dernier film de Michel Gondry, et était également dans Anatomie d'une chute, Palme d'Or du festival de Cannes et primé aux Golden Globes de Los Angeles.

Comme en 2022 et 2023 nous partagerons des histoires, des poèmes, des nouvelles. Les animatrices de Kimamori Association et nos invitées, commenceront par partager des histoires et lire à voix haute des extraits de livres. Puis tous les participants qui le souhaitent pourront à leur tour nous faire vivre une histoire succulente, un poème, une nouvelle, un extrait de roman. (Préparez les textes que vous voudrez partager).

Ce sera, comme toujours, une grande joie pour nous de vous retrouver.

Pour toute précision complémentaire, contactez les structures qui accueillent l'événement (l'Animu à Porto-Vecchio, la Médiathèque de Bonifacio, et le Centre Culturel Anima à Ghisonaccia).

Leave a Comment