Entre mes branches, de Nicolas Michel

« J'ai hébergé des dieux trempés par la pluie »

Cela vous dirait-il de passer quelque moments dans mes bras, entourés de mes branches ?
Cela vous dirait-il de voir la terre, le ciel, les oiseaux, le climat et autres merveilles de la nature depuis mes hauteurs ?

Eh oui, ce livre est une invitation, à voir le monde, à lire le monde depuis le point de vue de L'Arbre. Vous imaginez déjà le bonheur qui est ainsi offert dans cet album. Non, pas encore, car vous n'avez pas posé le regard sur le dessin, sur les tableaux, les peintures - devrais-je dire - qui habillent le vaste univers .. du quotidien d'un arbre ! Nous vivons l'instant de sa naissance, nous le verrons grandir, évoluer, et l'accompagnerons tout au long de sa vie.

            

Un très beau livre pour les adultes qui le transmettront aux jeunes lecteurs. Un album jeunesse qui fascinera les plus jeunes et leur permettra de lire le monde, posé dans un imaginaire digne de l'homme, et qui, bien entendu, n'oublie pas de dire le geste regrettable de l'Homme envers la nature. Les enfants, certainement, percevront mieux encore que nous le conte intemporel contenu dans Entre mes branches.

ENTRE MES BRANCHES
Nicolas Michel
éd. La joie de lire, 2021

Les illustrations présentées dans l'article sont :
- Photographie de l'auteur, par Talents Hauts,
- Illustrations à l'encre de Chine, issues de l'album (et très mal prises en photo par moi !)

Cet article a été conçu et rédigé par Yassi Nasseri, fondatrice de Kimamori.

Leave a Comment